11 octobre, 2013

MARABOUTEE // Comment j'ai mis fin à mon acné



Dix jours exactement se sont écoulés depuis la prise de ces photos. Dix jours, c'est le laps de temps durant lequel l'Elixir du Marabout révèle ses premiers effets.

Mais revenons un peu en arrière... Printemps 2011, alors que je me crois loin des problème de la puberté tousatousa (naïve que j'étais), une soudaine crise d'acné me ramène à la (triste) réalité. Les boutons, ca vaut aussi pour les adultes, et comme tu l'avais oublié, BIM on t'en colle toute une famille sur la tronche. Quelques temps après, moi qui ne me suis quasiment jamais démaquillée de ma vie, je découvre le Millefeuilles, grâce aux divines Chroniques de Sonia; et tout un tas de produits fous fous sur le papier. Mon budget fringues est revu à la baisse pendant que celui cosmétique explose. Mais rien n'y fait, les salops s'accrochent, c'est même de pire en pire, printemps 2013, ils s'attaquent à mon bras droit. Sans mauvais jeu de mot. Mon bras droit est envahit par l'acné, pendant que mon bras gauche lui se la joue serein. Quelques mois après, le bras gauche fait moins le malin. Le bras droit, véritable héro, est criblé de cicatrice. Je suis au fin fond de l'abîme du desespoir. Mais la poussée d'acné se calme. Je décide alors d'acheter la Bi-oil, censée faire la peau aux cicatrices. Ca à l'air de marcher. Ils la conseille aussi pour le teint brouillé. Un soir je m'en tartine la face. ERREUR MONUMENTALE. Dès le lendemain, mon visage qui se remettait doucement est assaillit de boutons sur les JOUES ( à proximité du nez) choses qui ne m'était JAMAIS arrivée avant. Les semaines passent, impossible de m'en debarasser. Entre temps Coline nous fait un topo de ses produits spécial peau pourrie, je n'ai toujours pas de serum dans ma routine, je fonce chez Sephora et le voici, le voilà.


Et après les dix jours réglementaires, qu'est ce que j'en pense?
A J+5, ma peau était toujours aussi pourrie mais les boutons des joues ont commencés à vraiment se faire la malle. Ma peau était beaucoup plus douce qu'avant. J+10, entre temps j'ai introduit la Pâte du Marabout ou un truc du genre, toujours chez Garancia dans ma routine. Si elle n'est pas encore niquel, les cicatrices retent aujourd'hui les seules temoins de la guerre des boutons qui s'est jouee sur mon pauvre visage. Ma peau est plus lisse et tres douce, les points noirs moins present, je vois enfin la fin du cauchemar. Malgré le prix assez elevé (32e pour l'Elixir du Marabout, 22 pour la pâte) je ne peux que reellement vous conseiller l'achat de ses produits qui m'ont sauvés là ou d'autres tels Avene ont échoués. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon serum anti tâches, cicatrices, je suis preneuse de tous les bons plans qui passeront par là!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire