25 mars, 2013

Biennale Internationale Design Saint Etienne.

Aujourd'hui, pas de chaussures ni de vernis à ongle ( ou presque ). Je reviens tout juste de deux jours à Saint Etienne à l'occasion de la huitième biennale du design & ceci dans le cadre de ma première année de Bachelor Design Graphique. 



Si le but de ce blog n'est pas vraiment de vous parler de mes études ni de mes sorties culturelles du dimanche, j'ai néanmoins eu envie de partager avec vous quelques photographies que j'ai pu prendre durant ces deux jours. A regret, pas mal des expositions étaient éphémères, et les musées n'ayant pas les droits d'image les photos étaient interdites. Vous ne verrez donc pas entre autre la superbe exposition Marithé et François Girbaud ainsi que celle de Charlotte Perriand & le Japon. Ceci dit je suppose que de nombreuses photos sont visibles sur Internet.



J'ai donc passé un excellent week-end, même si j'ai été extrêmement étonnée par la ville de Saint Etienne, que j'imaginais complètement différentes. Pour être franche j'ai trouvé ça assez moche ( peut être que je manque d'objectivité, j'ai tendance à énormément comparer à Bordeaux et Paris ou je vis et ai vécu, deux villes que je trouve vraiment très belles ), et glauque. Les rues sont vides le samedi après midi, les bâtiments assez tristes. Mais si vous n'êtes pas loin je vous recommande tout de même de faire un saut à cette Biennale qui prendra fin le 31 mars.

5 commentaires:

  1. J'adore ! Ca avait l'air super. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Belle expo, et jolies photos ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je suis née et j'habite toujours à Saint-Etienne, j'aime ma ville mais je comprends que pour quelqu'un qui n'y soit pas né, c'est pas la ville la plus folichonne de France... Ça me fait bizarre de revivre la biennale à travers ton blog, ton article est sympa! Bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha désolée pour les commentaires sur la ville, à vrai dire on n'a pas vraiment eu le temps de visiter mais ça avait l'air un peu "sombre" comme ville ... Ravie que l'article te plaise en tout cas :)

      Supprimer